Une membrane d’étanchéité EPDM pour un résultat optimal.

Firestone RubberGard EPDM est une membrane de caoutchouc synthétique composée d'une seule couche d'éthylène-propylène-diène monomère (d'où le nom EPDM). Plus de 1,5 milliard de mètres carrés de Firestone RubberGard EPDM ont déjà été fabriqués et installés à l'échelle mondiale. Avec une durée de vie prouvée de plus de 50 ans, cette membrane caoutchoutée EPDM est la référence pour des bâtiments les plus variés sous les climats les plus divers. CPE est distributeur agréé Firestone Building Products.

logo_merk_firestone

Caractéristiques & avantages de Firestone RubberGard EPDM

vinkje

Durabilité et longévité exceptionnelles

Firestone RubberGard EPDM garantit une résistance inégalée contre l'ozone, les rayons UV et les variations thermiques. Sa durée de vie estimée à 50 ans est sans égal.

vinkje

Haute flexibilité et élasticité

Les membranes d’étanchéité RubberGard EPDM restent souples même à basse température (-45 °C), permettant leur mise en œuvre toute l’année. Elles disposent également d’une élasticité supérieure à 300 %, qui leur permet de s’adapter aux mouvements du support et aux fluctuations de températures.

vinkje

Écologie à tout niveau

Le revêtement de toiture Firestone RubberGard EPDM est un matériau inerte ayant un impact réduit sur l'environnement, tant au niveau des matières premières que de la production, de la durée de vie et du recyclage. L'eau évacuée des toitures est parfaitement utilisable à des fins domestiques.

vinkje

Compatible avec divers types de bâtiments

Firestone RubberGard EPDM est parfaitement compatible avec les systèmes de toiture végétale extensive, les panneaux solaires, la construction circulaire, les systèmes de réemploi des eaux de pluie, les toits utilitaires et les installations techniques.

Systèmes de pose Firestone RubberGard EPDM

Système Lesté

Système lesté

Le revêtement de toiture EPDM est posé séparément sur une base adaptée, puis fixé à l'aide de gravier ou de carrelage. Il convient aux toitures capables de supporter cet effort supplémentaire et aux systèmes circulaires.

Système en Toiture Inversée

Système en toiture inversée

Convient particulièrement aux toitures qui sont foulées régulièrement ou soumises aux conditions climatiques sévères.

Système en Adhérence Totale

Système en adhérence totale

Ce système apporte une grande souplesse dans la conception. Il convient aux toitures avec une sous-structure courbée, de forme irrégulière ou ayant une capacité de portance limitée.

Système par Fixations Mécaniques RMA

Système par fixations mécaniques RMA

Système léger, ancrage mécanique, sans perforation de la membrane.

Système par fixation mécanique MAS

Système par fixation mécanique MAS

Le système Firestone EPDM MAS est une variante du système RMA adapté aux toitures de forme inhabituelle ou grevée de nombreux percements et obstructions.

logo iso9001
Logo iso 14001
logo_CE
logo_ATG
logo_komo

Pour davantage d’informations sur Firestone RubberGard EPDM, contactez notre équipe!