banner-blog-multiplex

Mise en oeuvre correcte du Multiplex en toiture

Les tempêtes récentes ont démontré une fois de plus qu’il est essentiel d’utiliser un Multiplex de qualité adéquate pour la finition de la toiture, afin d’éviter les dégâts à la planche de rive, le détachement de la planche de rive, la formation de mycodermes ou de champignons, etc.

Le CSTC est régulièrement contacté au sujet de sinistres avec du multiplex dans les applications de toiture. Ces problèmes sont souvent dus à une non-conformité des performances du matériau en plaque par rapport à la valeur déclarée du fabricant au sujet de l’étanchéité. Vous utilisez du multiplex en qualité de couverture de vide ? Dans ce cas, le matériau en plaque doit appartenir au moins à la classe climatique 2. Cette classe climatique détermine l’espèce de bois adéquate ainsi que la classe de performance des collages et la performance à l’eau et à l’humidité prévisible.

Plus d’infos ?

Si vous souhaitez plus d’informations concernant les plaques disponibles, les prix ou vous désirez un traitement de vos matériaux. ? Nos collaborateurs CPE sont à votre entière disposition.