Les effets du changement climatique deviennent très visibles. En 60 ans, le nombre de jours de très fortes précipitations en Belgique a doublé. Et c'est tout particulièrement en Flandre que la surface moyenne occupée par chaque habitant est la plus dense d'Europe ! Environ 14,5 % du nord du pays sont en effet recouverts d'asphalte (ou autres revêtements durs), ce qui favorise le ruissellement des eaux de pluie vers le réseau d'égouttage. 

Adapter notre comportement et nos bâtiments aux changements climatiques est nécessaire ! Les toits d'eau – ou toits bleus – sont une solution pour soulager le réseau de canalisations souterraines. 

Couverture de toit pour un toit bleu

Firestone RubberGard EPDM a une résistance presque illimitée à la pression hydrostatique. La pression sur la membrane peut atteindre 35 kg/cm² sans en compromettre l'étanchéité. Une pente de toit minimale est recommandée pour un bon drainage. Cependant, l'eau stagnante n'accélère pas le vieillissement de la membrane ni des joints. Pour plus d'informations sur les toits bleus, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour davantage d’informations, contactez notre équipe!