Wattenfabriek

RubberGard EPDM SA voor Wattenfabriek in Herzele

Début 2020, une tempête a déferlé sur la Belgique. Elle n’a pas épargné la Wattenfabriek en abîmant la plus grande partie de la partie supérieure du toit.

En même temps du constat qu’une rénovation du toit était inévitable, il a été décidé que les habitants et utilisateurs ne devraient pas quitter le bâtiment pendant les travaux. Il était donc crucial de limiter les nuisances. Par conséquent, le choix d’une étanchéité de toiture facile et rapide à installer s’imposait. La membrane auto-adhésive Firestone RubberGard EPDM SA s’est avérée finalement être la réponse adéquate aux désidératas.

Pourquoi Firestone RubberGard EPDM SA ?

La membrane d’étanchéité de toiture RubberGard EPDM SA de Firestone Building Products a été retenue en raison de sa durabilité et de sa pose rapide.

Il s’agit d’une membrane auto-adhésive – grâce à un adhésif appliqué en usine – pouvant être installée sans colle. La technologie Secure Bond brevetée garantit une forte adhérence durable au support. Cette technologie permet une mise en œuvre nettement plus rapide que le système en adhérence totale classique des membranes EPDM.

À la différence des colles classiques, la membrane d’étanchéité RubberGard EPDM SA ne contient pas de solvants. De plus, elle est inodore, ce qui en fait une membrane idéale pour des bâtiments qui resteront occupés pendant les travaux.